❤ L’amour est-il vraiment la réponse ? ❤
Nous avons probablement tous entendu l’expression « garder son cœur ouvert » à un moment de notre vie. Peut-être de la part d’un ami, d’un membre de la famille ou dans un article en ligne. Personnellement, je l’ai entendue maintes fois avant de réellement comprendre ce qu’elle signifiait. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai commencé à réfléchir à cette idée de garder mon cœur ouvert.
Il était évident que mon cœur ne s’ouvrirait pas physiquement, mais je me suis demandé ce qui se passerait si je restais véritablement ouvert. Ma vie changerait-elle radicalement ou resterait-elle pratiquement la même ? Était-ce même possible pour moi ?
Curieux de nature et passionné par le développement personnel, j’ai voulu découvrir ce que cela signifiait de vivre avec un cœur ouvert. Je voulais incarner cette ouverture et apprendre tout ce que je pouvais dans cet état. J’ai donc médité sur cette idée de garder mon cœur ouvert pendant des mois. Pendant ces méditations, je visualisais des moments où j’avais fermé mon cœur aux autres, des instants où j’aurais aimé rester ouvert, et des situations où mon cœur était grand ouvert sans que je m’en rende compte. Je voulais tirer des leçons de chacune de ces expériences.
À travers la douleur, le chagrin, la joie et le bonheur, j’ai compris que garder son cœur ouvert signifie être toujours ouvert à l’amour. Pas l’amour conditionnel que nous connaissons souvent, mais le véritable amour inconditionnel qui compose tout dans cet Univers. Cet amour inconditionnel qui insuffle la vie dans nos poumons et maintient le Soleil éclatant.
Avec les yeux de l’amour inconditionnel, j’ai réalisé que garder son cœur ouvert signifie aussi rester ouvert aux possibilités infinies qui nous entourent. Si nous sommes déjà sur un chemin de croissance ou souhaitons l’être, cela ne peut se faire avec un verre plein. Il nous faut laisser de l’espace dans notre esprit, notre corps et notre âme pour que de nouvelles possibilités, de nouvelles personnes et de nouvelles manières d’être puissent entrer dans nos vies.
Voici ce que j’ai découvert au cours de mon propre parcours en ouvrant mon cœur à l’amour inconditionnel. Ces enseignements continuent de m’aider à garder mon cœur ouvert à l’infini.
:: 7 manières d’ouvrir votre cœur ::
Sortez prendre l’air !
Peu importe ce que vous aimez faire à l’extérieur, faites-le. Immergez-vous dans la nature et laissez Pachamama vous envelopper de son amour. Allongez-vous dans l’herbe, respirez avec les arbres, jouez dans la boue ; faites tout ce qui vous fait sentir connecté et enraciné en elle. Laissez-la vous entourer d’un câlin chaleureux et laissez son amour inconditionnel agir comme catalyseur de votre croissance.
Visualisez l’amour.
Commencez par le visualiser dans votre esprit. À quoi ressemble l’amour pour vous ? Est-ce un câlin d’un ami, votre endroit préféré, ou peut-être une couleur, une forme, un son, un sentiment ? Une fois que vous avez une idée claire de ce à quoi ressemble l’amour pour vous, entraînez-vous à changer la façon dont vous percevez le monde avec vos yeux. Reconnaissez où vous voyez cette représentation de l’amour dans votre vie quotidienne. Notez ces moments.
Diffusez l’amour !
Répartissez l’amour auprès de chaque être que vous rencontrez sans attente, sans peur, et sans besoin de réciprocité. En vérité, vous n’avez aucun contrôle sur la réaction des autres face à vos actions, et ce n’est pas votre responsabilité. N’ayez aucune crainte sur ce qu’ils peuvent dire ou faire ensuite. Vous ne contrôlez que vos propres actions. Alors, rayonnez l’amour malgré tout ! C’est une pratique à vie, mais je crois en vous. Laissez briller votre amour !
Soyez l’amour.
Rappelez-vous votre véritable nature. Vous êtes amour absolu, infini et inconditionnel. Il est difficile d’aimer véritablement les autres sans d’abord s’aimer soi-même. Permettez-vous d’accepter l’amour des autres, mais surtout, apprenez à vous aimer vous-même. Réservez du temps dans votre vie pour vous montrer cet amour ; que ce soit en prenant un bain de sel, en faisant un footing, en pratiquant le yoga, ou simplement en prenant du temps pour être seul.
Acceptez.
Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu – que ce soit dans les relations, les projets ou les attentes pour l’avenir. Acceptez le flux et le reflux de la vie. Commencez à comprendre que tout arrive pour vous, et non contre vous. Tout ce qui est physique est impermanent de toute façon. La seule chose qui reste constante dans la vie humaine, c’est vous. Sachez que vous avez toujours accès à l’amour le plus puissant – celui que vous avez pour vous-même. Si quelque chose ne fonctionne pas en votre faveur, acceptez qu’il y ait une raison derrière cela, même si c’est uniquement pour que vous puissiez en tirer une leçon. Ce n’est qu’alors que vous pourrez garder votre cœur ouvert aux nouvelles possibilités qui souhaitent entrer dans votre vie !
Pardonnez.
Ressentez ce que vous ressentez. Ne le cachez pas derrière des apparences ou un joli ruban rose. Permettez-vous d’accéder à ces émotions profondes. Une fois que vous les avez ressenties, pardonnez à toutes les parties impliquées, y compris à vous-même, et laissez tomber toute colère, chagrin, regret et stress. Laissez aller. Cela peut sembler intimidant et prendre du temps pour pardonner, mais laisser ces émotions vous gouverner dans le présent ne fera qu’ajouter de la douleur. Lâchez prise et grandissez à partir de là.
Restez doux.
Restez doux dans un monde qui peut parfois sembler si dur. Un monde qui pourrait vous faire honte de ressentir des émotions profondes ou de diffuser de l’amour inconditionnel. Demandez-vous : « À quoi ressemblerait notre réalité si nous vivions tous comme des vaisseaux d’amour ? », et commencez à imaginer ce monde.
:: FAIRE DE L’AMOUR UNE PRIORITÉ ::
Je vais vous laisser avec une citation tirée d’un de mes livres préférés, La loi de la compensation divine. Marianne Williamson a écrit : « Mettre l’amour en premier n’est pas une vie de ‘sacrifice’, comme beaucoup l’ont appris. En fait, c’est tout le contraire. Mettre l’amour en premier signifie savoir qui vous êtes et que vous avez droit aux miracles. Mettre l’amour en premier, c’est comprendre que l’univers vous soutient dans la création de ce qui est bon, sacré et beau. Cela signifie savoir que vous êtes sur terre pour une raison et que cette raison elle-même créera des opportunités pour accomplir votre mission. »
Cela peut prendre du temps. Cela peut prendre des semaines, des mois, des années, voire des vies entières. Continuez quand même. Je vois que vous êtes amour, même si vous ne le voyez pas. Le monde veut vous voir briller tel que vous êtes vraiment !
Partagez cette page ! 👇