Comment utiliser la gratitude pour manifester vos rêves et désirs
« Il y a tant de choses pour lesquelles être reconnaissant… »
Tout le monde le dit. Les citations, les cartes d’anniversaire et même les autocollants de voiture le rappellent aussi. Peut-être que tu as déjà une pratique quotidienne de la gratitude, que tu écris dans un journal ou que tu exprimes à voix haute. Mais as-tu déjà utilisé le pouvoir de la gratitude pour manifester tes rêves et tes désirs ?
Gratitude et manifestation
La fréquence de la joie, du bonheur et de l’abondance est la même, et c’est notre état naturel. Nous sommes nés pour expérimenter ces fréquences à travers notre perspective humaine, mais on ne nous a pas enseigné comment y accéder en tant qu’enfants. Alors accroche-toi…
Une grande différence…
Il y a une énorme différence entre avoir une pratique de gratitude et incarner réellement la gratitude. Avoir une pratique de la gratitude est génial, mais si tu te contentes d’énoncer ou d’écrire des choses pour lesquelles tu sais que tu devrais être reconnaissant, mais que tu ne ressens pas ou que tu ne peux pas vraiment concevoir, alors cette pratique n’est pas si puissante. Incarner la gratitude ressemble à une bouffée d’air frais, un « ahh, oui » quand tu penses ou parles de ces choses. Incarner la gratitude est différent d’avoir une pratique de gratitude car c’est un état d’être.
Commence par cultiver une pratique quotidienne de gratitude, et tu évolueras vers l’incarnation de la gratitude au moment parfait. Si tu remarques un blocage entre toi et quelque chose pour lequel tu veux être reconnaissant, mais que tu n’y arrives pas, commence par le pardon et le lâcher-prise.
Lorsque la gratitude devient ton état d’être, ta pratique de manifestation deviendra infiniment plus puissante. Pourquoi ? Parce que tu vivras sur la fréquence de l’abondance, où tu seras aligné avec tes valeurs, et tu auras plus de clarté sur tes désirs. Il sera alors temps de les appeler à toi.
L’incarnation de la gratitude
Pense à une chose que tu désires vraiment en ce moment. C’est bon ? Parfait. Maintenant, dis-le à voix haute… mais attends, avant de le faire, voici la clé :
Quand tu dis cette chose que tu désires réellement à voix haute, agis comme si tu l’avais déjà. N’oublie pas d’exprimer ta gratitude pour l’avoir.
« Je suis tellement reconnaissant de vivre à Barcelone ! »
Répète-le autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que cela te semble complet.
Maintenant, passons à l’étape suivante. Le fait est que… l’Univers ne répond qu’à la clarté. Si le ton de ta voix est incertain pendant cette pratique, ou si ta déclaration n’est pas assez précise, l’Univers aura plus de mal à co-créer ta manifestation.
Pour affiner ta déclaration, tu dois vraiment être clair sur ce que tu veux exactement. Comment veux-tu te sentir, à quoi veux-tu ressembler, quels amis veux-tu avoir, quelle carrière, quelles relations… dans le cadre de ce désir ?
Prends un stylo et du papier, puis note ces domaines de clarté.
- Argent
Richesse financière, objectifs de revenus - Travail
Carrière, entreprise, service, contribution - Inspiration
Voyages, créativité, passions - Social
Connexion, communauté, amitiés, relations - Spirituel
Âme, être, expression - Mental
Esprit, apprentissage, sagesse - Physique
Santé, forme, bien-être
Maintenant, tu peux complètement assembler tes déclarations de manifestation. Écris-les d’abord, puis prononce-les à voix haute jusqu’à ce que cela te semble complet. Dis-les à voix haute chaque jour, écris-les sur ton miroir, mets même des rappels dans ton téléphone. Entoure-toi de la fréquence de tes rêves.
Par exemple :
« Je suis tellement reconnaissant de vivre dans une maison blanche, lumineuse et ouverte à Barcelone. Je me sens inspiré d’écrire mon eBook sur le yoga chaque jour en regardant par la fenêtre, entouré de verdure et avec les vagues de l’océan au loin. »
« Je suis tellement reconnaissant d’avoir créé une communauté de personnes spirituelles partageant les mêmes idées ici à Barcelone. Je me rends à chacun de nos pique-niques sur la plage avec une joie rayonnante, me rappelant que je suis aimé et chéri. »
« Je suis tellement reconnaissant d’avoir l’opportunité de me réveiller et de faire de l’exercice à la salle de sport chaque matin. Faire de l’exercice me fait me sentir vivant et prêt à affronter la journée. Je suis reconnaissant d’avoir une voiture fiable pour m’y rendre et un partenaire aimant pour partager le petit déjeuner. »
Sens-tu la différence entre cela et « Je suis tellement reconnaissant de vivre à Barcelone » ? Moi aussi.
Le facteur « VOUS »
L’Univers est toujours de ton côté, quoi qu’il arrive. Tu seras toujours soutenu… tout ce que tu as à faire, c’est demander. Littéralement, l’Univers VEUT co-créer la réalité de tes rêves.
Cependant, peu importe combien de fois tu utilises la pratique expliquée plus haut, ta manifestation ne se réalisera pas si tu ne prends pas des actions alignées. Cela signifie que si ton rêve a toujours été d’ouvrir un centre de guérison axé sur le yoga et le massage, inscris-toi à cette formation de professeur de yoga. Mets-toi dans la position d’être prêt et ouvert à ce que tes manifestations se déroulent sans effort.
La vérité
Nous sommes les seuls à nous retenir. Parfois, nous le faisons pendant des années, voire des décennies, jusqu’à ce que « ça suffit ».
Mais devine quoi ? Tu es ici maintenant, et c’est le moment. Tu es plus que capable. Tu es prêt. L’Univers est avec toi. Va créer la vie de tes rêves !
Partage cette page ! 👇